Pour la rentrée, l’incubateur Belle de Mai innove et propose un nouveau format d’animation exclusif à la cohorte actuelle du programme d’incubation “Le 1024” : Le Club 1024. Ce nouveau format se décline en une série de rendez-vous en présentiel dédiés à l’entraide et au networking entre les incubés.

“Le 1024” : une cohorte d’entrepreneurs su tout le territoire français

Basé à Marseille avec une couverture nationale, l’incubateur Belle de Mai accompagne chaque année une vingtaine de projets dans son programme d’incubation “Le 1024”, dont près de 50% sont localisés à l’extérieur des Bouches-du-Rhône. Certains sont même aux quatres coins de la France (Toulouse, Bordeaux, Paris, Lyon, etc.), ce qui rend plus rare les rencontres physiques entre projets éloignés.

Avec le Club 1024, l’ambition de l’incubateur est de rassembler cette cohorte disséminée sur le territoire national lors de rendez-vous en physique. Il s’agit de leur mettre à disposition un espace où échanger, tester et itérer entre pairs et avec des experts.

Le Club 1024, une évidence pour fédérer les incubés

Le lancement du Club 1024 vient compléter un panel d’outils digitaux d’animation de communauté pour créer davantage de liens entre des entrepreneurs éloignés géographiquement. Ce nouveau format de rendez-vous vise ainsi à mieux exploiter la valeur du collectif pour s’entraider, se partager des outils, des tips et des contacts. En particulier lorsque certains incubés adressent des secteurs d’activité similaires ou exploitent des technologies également maîtrisées par d’autres.

“Avec un focus thématique sur les technologies logicielles et les TIC, les startups Belle de Mai partagent des enjeux communs sur la conception de produit, le go to market ou la commercialisation. Il est donc intéressant qu’elles se rencontrent et échangent le plus possible” affirme Hubert Charrière, Chargé d’affaires.

Lancement de la première édition du Club 1024 le 24 septembre

Le Club 1024 peut prendre plusieurs formes, du cycle de conférences à la journée de speed-dating avec des experts en passant par l’organisation de tables rondes. L’objectif du Club 1024 s’inscrit dans l’ambition constante de l’incubateur Belle de Mai d’aller toujours plus loin dans son rôle d’Operating Partner en étant force de proposition, au plus près des besoins de chaque entrepreneur.

La première édition du Club 1024 se tient le 24 septembre, toute la journée, dans les locaux de l’incubateur Belle de Mai sur le thème “Challenger sa stratégie de levée de fonds en amorçage”. Ce premier rendez-vous rassemble vingt projets en cours d’incubation et quatorze experts. Le matin, les entrepreneurs assistent à deux tables rondes sur l’ingénierie de la levée de fonds et l’évolution du pacte d’associés alternant temps d’échanges et networking. L’après-midi, ils sont challengés en rendez-vous individuel par des investisseurs sélectionnés par les chargés d’affaires.

La veille, la cohorte des incubés 1024 se rassemble à Marseille à l’occasion d’une soirée conviviale avec l’équipe de l’incubateur Belle de Mai

 

Écrit par Manon Dhennin

Besoin de nos services ?